Je suis stressé… et si j’essayais la sophrologie ?

J’ai envie de vous parler de l’intérêt de la pratique de la sophrologie pour apprendre à gérer son stress afin de retrouver un état plus serein.

Nous avons probablement tous, à un moment de notre vie, ressenti ce stress, que ce soit dans notre activité professionnelle, au cours d’une période de changement, d’adaptation, un problème de santé ou tout autre évènement auquel nous devons faire face. Il est parfois ressenti et vécu sur un temps plus ou moins long, entraînant une fatigue, un épuisement, sans oublier nos émotions négatives, nos humeurs fluctuantes, parfois un peu trop envahissantes, qui accompagnent cet état de stress.

Lorsque je reçois des personnes en état de stress et désireuses d’améliorer leur bien-être, nous validons ensemble, dès la 1ère séance, un objectif énoncé par elles-mêmes. Les séances construites autour de cet objectif sont progressives, la pratique des différents techniques permettent aux personnes d’avancer dans leur envie d’améliorer leur qualité de vie.

Les 3 techniques utilisées au cours de chacune des séances vous permettent d’être à l’écoute de vos ressentis corporels, émotionnels dans le non-jugement ; ce sont ces prises de conscience successives qui vous amènent à mieux vous connaître et à développer ainsi toutes vos capacités.

En effet, ce stress vécu comme handicapant, opacifie la perception de nous-même, de nos désirs, de nos envies, de nos relations avec notre environnement. Il trouvera à nouveau son juste équilibre vers un stress plus ponctuel vécu comme utile lorsqu’il s’agit de se dépasser.

Vous prenez conscience que vous détenez vos ressources et que c’est vous qui êtes acteur de votre équilibre physique et mental.

Si vous ressentez le besoin de retrouver ce sentiment de calme, d’apaisement, de recharger vos batteries, la sophrologie peut donc vous y aider.

Avec toute ma bienveillance,

Nadine Etcheverry

Vous souhaitez en savoir plus ?