J’ai exercé différents postes dans le monde de l’entreprise ; le premier durant 20 ans dans l’hôtellerie-restauration, et, par la suite, ma carrière professionnelle s’est enrichie dans d’autres secteurs d’activité. Ma dernière immersion fut dans un E.H.P.A.D, avec toujours ce relationnel au centre de mon travail. J’ai pu y développer et affirmer une qualité d’écoute envers les autres.
C’est à cette période de ma vie que je me suis tournée vers la sophrologie. Elle a renforcé mon choix d’exercer à part entière le métier de sophrologue. Aujourd’hui, accompagner des personnes désireuses d’améliorer leur qualité de vie et constater les bienfaits de leurs séances me conforte dans l’aide et l’utilité qu’apporte la sophrologie à chacun d’entre nous.
J’ai choisi d’effectuer ma formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris dirigé par Catherine ALIOTTA. Cette école de sophrologie à été la première à obtenir en 2011 un titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Je suis titulaire de ce titre RNCP.
Par ailleurs, je suis membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie et j’adhère à son code de déontologie.
J’ai effectué une spécialisation dans les troubles du sommeil.