Témoignages

beach-394503_1280-2

9 réflexions sur “Témoignages

  1. Quelques mots qui caractérisent pour moi la sophrologie : Apaisement, Concentration, Visualisation, Détente et Force
    Apaisement procuré par des exercices simples, comme la respiration avec le ventre, pratiqués en début de séance qui aident à décompresser et évacuer les tensions de la journée. On peut les refaire soi-même au quotidien facilement.
    La pratique continue de la sophrologie permet une amélioration de la Concentration et de la Visualisation pour aider à se « vider la tête » en se transportant mentalement dans des situations, des lieux qui amènent la Détente.
    J’adore ce petit moment où je sais que je vais avoir du temps pour moi, pour me faire du bien, la Détente totale en fin de séance et après vient la sensation d’être plus forte pour affronter à nouveau le quotidien.

  2. Je pratique la sophrologie depuis plus d’un an en séances collectives d’une heure par semaine. Cette pratique m’a permis de mieux affronter les soucis du quotidien, de lâcher prise et de me détendre. Les résultats sont très rapides, j’ai vu les bienfaits après 2 ou 3 séances seulement.

  3. La sophrologie a fait des miracles pour moI. En quelques semaines j’ai retrouvé la vitalité et le moral grâce à des exercices de respiration et des séances de visualisation. Un grand merci à Nadine qui a une écoute très attentive et qui s’adapte à chaque besoin.

  4. La sophrologie m’a permis de retrouver un état de sérénité et de confiance constantes. Je remercie de tout coeur Nadine pour son accompagnement au cours de ces deux mois, qui ont montré leurs bienfaits très rapidement. Des séances adaptées et ciblées qui permettent de garder les sensations acquises pour longtemps !

  5. J’avoue qu’avant de commencer les séances, je n’étais absolument pas convaincue par les bienfaits de la sophrologie, et je ne pensais pas que cela pourrait m’apporter autant.
    Je suis étudiante, je passe mes journées à travailler pour obtenir mon concours et je suis donc assez stressée. On m’a donc conseillé de consulter un sophrologue. Je voyais déjà des améliorations dès la seconde séance, je me détendais tellement en venant aux séances que je m’endormais pendant les périodes de relaxation! Mes résultats se sont améliorés d’une façon impressionnante sans que j’ai forcément changé ma méthode de travail.
    Résultats: la première partie de mon concours s’est très bien déroulée!
    Je ne peux donc que conseiller la pratique de la sophrologie

    Encore merci Nadine pour ces séances!

  6. Cela fait des années que j’avais l’impression, comme beaucoup de maman qui travaille (ou pas), de ne plus sortir la tête de l’eau, toujours la tête dans le guidon, et au final avoir l’impression de tout faire mais mal que ce soit à la maison ou au travail, de ne plus rien maitriser, hurler après mes enfants pour pas grand chose, pour moi c’était cela le pire, cette relation avec mes enfants ne me convenaient pas. A cela s’ajoutait la maladie grave de ma maman et de ma grand-mère. J’ai donc cherché une méthode pour devenir plus sereine, de prendre le temps d’observer…de m’observer surtout et de ne garder que ce que je voulais être, sans me soucier de ce que pense les gens ou de ce que nous dicte la société. Etre moi, j’allais écrire « tout simplement » mais en fait cela n’est pas si simple. Après avoir fait des recherches sur internet, la sophrologie me paraissait être la méthode qui me conviendrait le mieux, et j’avais raison (déjà une première réussite). J’ai donc contacté Nadine, avec qui j’ai senti que j’étais bien dès notre premier contact téléphonique. C’est important de trouver la bonne personne qui vous accompagnera, vous guidera dans votre chemin vers le mieux être. Nous avons fait 9 séances individuelles, de séance en séance je sentais un apaisement en moi. Aujourd’hui, tout n’est pas parfait bien sur, mais je dors mieux, je me sens mieux dans ma relation avec les autres et surtout je suis plus sereine avec mes enfants et avec moi-même, et quand le stress ou l’angoisse arrive quelques exercices respiratoires me permettent de me recentrer rapidement, c’est cela l’avantage de la sophrologie, c’est de l’acquis sur du long terme. Quand on me demande ce que cela m’a apporté je réponds que la sophrologie m’a appris à danser sous la pluie.
    Je remercie de tout cœur Nadine que je vais continuer à voir lors de séances collectives.

  7. Au départ, la sophrologie ça semble un peu mystérieux, respirer d’une certaine manière tout en faisant des mouvements, la visualisation pour retrouver bien-être, confiance ?! étonnant mais les résultats sont là.
    Un grand merci à Nadine qui m’a aidée à « me retrouver », retrouver mon dynamisme, mon enthousiasme, ma joie de vivre et à appréhender et accepter certains événements de la vie avec sérénité. Des soucis, il y en a toujours mais je n’ai plus ce pincement au creux de l’estomac. J’avais l’impression de ne plus avoir les épaules assez solides pour affronter les aléas de la vie !!! J’angoissais même pour des futilités.
    Nadine a bien compris mon objectif. Elle m’a accompagnée, guidée sans rien imposer, m’a donné les outils pour y arriver, ce qui est intéressant et important c’est de pouvoir continuer les exercices chez soi, ça ne prend que quelques instants, de ce fait j’ai ressenti des résultats rapidement. J’avance et je me renforce…
    Deux mois de séances bénéfiques, regret de « quitter » Nadine mais je sens que je peux « voler » de mes propres ailes !
    Merci Nadine.

  8. C’est avec beaucoup de bienveillance que Nadine m’a écoutée et accompagnée dans mes séances de sophrologie lorsque je traversais une période délicate de licenciement – Je peinais à garder mon calme et à mobiliser mon énergie pour de nouveaux projets. Son écoute, son soutien, sa voix pendant la visualisation mais également les exercices de relaxation musculaire et de respiration profonde m’ont permis de me retrouver et j’arrive maintenant à me projeter dans l’avenir avec confiance. Merci Nadine;)

  9. Cela fait bientôt un an que j’ai rencontré Nadine et je voulais partager avec vous mon expérience avec la sophrologie. Je suis une étudiante en master de santé et âgée de 20 ans. Au début de mes études supérieurs, ma santé était parfaite jusqu’à ma deuxième année de licence où c’est devenu une catastrophe… Je suis une personne plutôt angoissée et l’ajout de la pression, des examens et la peur de ne pas réussir à transformer ma vie en cauchemar. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus et je faisais des crises d’angoisse qui commençaient par des tremblements, des larmes, une difficulté à respirer (l’unique moyen de me calmer). Si je dois résumer la sensation de ces crises, je dirais: ma vie va s’arrêter maintenant. Cette sensation je n’en voulais plus, c’est pour cela que je suis allée voir Nadine.
    Ma première séance avec Nadine a été très émotionnelle en parlant de mon histoire d’étudiante. Les séances ont passé et je voyais de plus en plus mon évolution et mes angoisses partaient petit à petit jusqu’à atteindre mon but ultime la disparition de celles-ci. J’aurais pu m’arrêter après cet objectif, mais j’ai voulu continuer pour améliorer ma confiance en moi et retrouver un apaisement intérieur. Cet objectif a été atteint en quelques séances et il a aussi permis de découvrir d’autres atouts sur ma personnalité, de vouloir affirmer mes choix, de dire ce que j’aime ou ce que je n’aime pas. Pendant la sophrologie mais aussi après, j’ai découvert une nouvelle jeune femme, j’ai vécu ma métamorphose.

    A l’heure où je vous écris ces quelques mots, je n’utilise quasiment plus la sophrologie pour un but mais simplement pour la plaisir de me concentrer sur moi-même avec quelques exercices que j’adore. Si je peux donner un conseil aux personnes qui vont me lire, essayez la sophrologie sans vous posez de questions, elle va vous changer la vie.

    Je tiens également à remercier Nadine pour sont travail, sa bienveillance et son amour qu’elle a pu me donner pendant cette année. Vous m’avez donné la possibilité d’avoir ma meilleure vie. Je vous fais de gros bisous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s