Skip to main content

Si vous lisez ces quelques lignes, c’est peut-être que vous êtes animé d’une curiosité, d’un intérêt ou les deux à la fois pour la sophrologie. A ce moment présent, vous êtes en recherche d’une aide afin de retrouver un état plus apaisé, plus positif et plus confiant.

En effet, nous prenons conscience au fur et à mesure de notre expérience personnelle que notre vie est jalonnée de moments simples, paisibles, cela nous semble naturel et normal mais aussi de bouleversements, de changements qui viennent nous bousculer, nous fragiliser dans tout notre être.

Nous devons y faire face en essayant de gérer au mieux notre stress, nos émotions, nos pensées.

Nous réalisons, à ce moment présent que notre santé physique et mentale est un bien précieux et que nous devons la préserver pour continuer notre existence. Nous pouvons nous sentir comme en décalage avec nous-même et avec les autres.

 

Pourquoi choisir la sophrologie ? 

 

La sophrologie, méthode d’harmonisation du corps et de l’esprit, nous propose la pratique d’exercices simples qui associe simultanément le corps et l’esprit afin d’apprendre à retrouver peu à peu cet équilibre intérieur :

  • respiration consciente favorisant la pleine présence à soi,
  • relaxation profonde,
  • imagerie mentale.

Ces 3 leviers vont, dans un premier temps, vous permettrent d’évacuer vos tensions, ressentir un état plus apaisé dans vos journées et dans vos nuits. Au fur et à mesure de votre pratique et de vos séances, vous progresserez, cette progression intérieure vous permettra d’avancer avec une plus grande force et une meilleure conscience de vous-même face aux évènements de votre vie.

Trouver en soi les ressources et s’ouvrir à un changement en profondeur avec la sophrologie.

Je vous propose un accompagnement sur mesure

Nadine, votre sophrologue à Magenta (Epernay)

Témoignage

28 février 2018

Cela fait des années que j’avais l’impression, comme beaucoup de maman qui travaille (ou pas), de ne plus sortir la tête de l’eau, toujours la tête dans le guidon, et au final avoir l’impression de tout faire mais mal que ce soit à la maison ou au travail, de ne plus rien maitriser, hurler après mes enfants pour pas grand chose, pour moi c’était cela le pire, cette relation avec mes enfants ne me convenaient pas. A cela s’ajoutait la maladie grave de ma maman et de ma grand-mère. J’ai donc cherché une méthode pour devenir plus sereine, de prendre le temps d’observer…de m’observer surtout et de ne garder que ce que je voulais être, sans me soucier de ce que pense les gens ou de ce que nous dicte la société. Etre moi, j’allais écrire « tout simplement » mais en fait cela n’est pas si simple. Après avoir fait des recherches sur internet, la sophrologie me paraissait être la méthode qui me conviendrait le mieux, et j’avais raison (déjà une première réussite). J’ai donc contacté Nadine, avec qui j’ai senti que j’étais bien dès notre premier contact téléphonique. C’est important de trouver la bonne personne qui vous accompagnera, vous guidera dans votre chemin vers le mieux être. Nous avons fait 9 séances individuelles, de séance en séance je sentais un apaisement en moi. Aujourd’hui, tout n’est pas parfait bien sur, mais je dors mieux, je me sens mieux dans ma relation avec les autres et surtout je suis plus sereine avec mes enfants et avec moi-même, et quand le stress ou l’angoisse arrive quelques exercices respiratoires me permettent de me recentrer rapidement, c’est cela l’avantage de la sophrologie, c’est de l’acquis sur du long terme. Quand on me demande ce que cela m’a apporté je réponds que la sophrologie m’a appris à danser sous la pluie.

Je remercie de tout cœur Nadine que je vais continuer à voir lors de séances collectives.

Virginie B.
Laissez votre témoignage