Skip to main content

Le premier rendez-vous est une première prise de contact au cours de laquelle s’établit un échange entre vous et moi afin de mieux vous connaître et cerner votre problématique.

 

Ces informations vont me permettre de créer un accompagnement personnalisé sous la forme d’un protocole. Après cet entretien, je vous propose la pratique d’une séance afin de voir quel en est déroulement.

 

Comment se déroule votre séance de sophrologie :

  • Un temps d’échange avant chaque séance
  • Puis, vient le temps le plus long, celui des exercices guidés par ma voix :
  • RELAXATIONS DYNAMIQUES, ces exercices associent la respiration de pleine attention et la décontraction musculaire. Ils sont pratiqués en position debout ou assise. Ces stimulations corporelles favorisent simultanément la détente musculaire et la détente mentale.
  • Vient ensuite, la RELAXATION pratiquée en position assise ou semi-allongée, c’est une lecture du corps vécue de façon consciente, dans « l’ici et le maintenant ».
  • Suivie d’une VISUALISATION ou EVOCATION POSITIVE appelée Sophronisations : vous activez vos ressources dans un état de conscience particulier entre veille et sommeil.
  • A la fin, un temps d’échange sur le vécu de la séance afin d’en renforcer l’intégration. Les propos sont accueillis de façon factuelle.

Comment la sophrologie agit-elle au cours de votre séance ?

 

Vos yeux sont idéalement fermés afin de favoriser votre concentration, l’écoute et l’accueil de vos sensations. Ma voix, sous la forme de suggestion mentale, vous amène au fur et à mesure de vos exercices à un état de relaxation particulier appelé « sophronique », entre veille et sommeil. Ces pratiques favorisent un vécu positif dans la détente et permettent d’augmenter la confiance en soi, diminuer l’anxiété, le stress, canaliser les pensées….

Afin de progresser en autonomie, la pratique de 1 ou 2  exercices durant quelques minutes par jour est recommandée.